PONC >  Matières et projets  >  Mathématiques  >  Archives  >  Ébauche à des fins de consultation M–9

Ébauche à des fin de consultation M–9

Introduction
Les partenaires du Protocole de l’Ouest et du Nord canadiens (PONC) sont en train de réviser le Cadre commun des programmes d’études de mathématiques M-9. Une Ébauche à des fins de consultation a été préparée pour être révisée par les parties intéressées entre janvier et mars 2005. Les révisions au Cadre commun des programmes d’études 10-12 commenceront en juin 2005. Une présentation PowerPoint (format pdf) peut être téléchargée par les parties intéressées à titre d’information complémentaire.

 

Ébauche à des fins de consultation
L’Ébauche à des fins de consultation - Cadre commun des programmes d’études de mathématiques M-9 est accessible en deux formats :

 

Indicateurs de rendement
Les indicateurs de rendement remplaceront les exemples illustrés dans le Cadre commun du Protocole de l’Ouest et du Nord canadiens. Les indicateurs de rendement sont des énoncés décrivant ce que les élèves devraient savoir et être en mesure de faire s’ils ont une connaissance acceptable d’un résultat d’apprentissage donné. Les indicateurs de rendement de l’Ébauche ont été rédigés pour tous les résultats d’apprentissage du domaine des nombres de la maternelle à la 9e année.

 

Rétroaction des parties intéressées
On encourage les parties intéressées à fournir une rétroaction sur les résultats d’apprentissage et des indicateurs de rendement contenus dans l’Ébauche à des fins de consultation du Protocole de l’Ouest et du Nord canadiens en répondant au sondage en ligne. Veuillez répondre d’ici le 25 mars 2005.

 

Références
Les changements faits au Cadre commun du PONC sont fondés sur un grand nombre de références sur l’apprentissage et l’enseignement des mathématiques.