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Matières et projets

Langues internationales

Cette section renferme des liens aux Cadres communs des programmes d'études pour l'immersion et les langues internationales de la maternelle à la 12e année. Elle fournit aussi les mises à jour des guides de mise en œuvre pour Ukrainian Language Arts et Spanish Language and Cultures.

Mathématiques

(Responsable : Alberta)
Le programme de mathématiques du PONC comporte un cadre commun pour les programmes d’études de la maternelle à la 9e année et ceux de la 10e année à la 12e année, de même que les ressources autorisées et l’information destinée aux éditeurs.

Premières nations, Métis et Inuit 

(Responsables : Manitoba et Yukon)
Le site Web des Premières nations, Métis et Inuits (PNMI) offre l’information la plus récente sur les ressources pédagogiques et éducatives destinées aux élèves autochtones, ressources qui appuient la mise en œuvre du Cadre commun des programmes d’études des langues et des cultures autochtones – Maternelle à la 12e année (2000) du PONC.

Projets

Liste de tous les projets du PONC.

Études sociales

(Responsables : Manitoba et Territoires du Nord-Ouest)

Le programme d’études sociales du PONC comprend un cadre commun des résultats d’apprentissage pour les élèves de la maternelle à la 9e année ainsi qu’un document de base portant sur les travaux préparatoires ayant servi à élaborer la nouvelle orientation du programme d’études sociales.

Évaluation en classe

Les provinces et les territoires partenaires du Protocole de l’Ouest et du Nord canadiens (PONC) ont publié un nouveau guide ayant pour but d’améliorer l’apprentissage des élèves. Cette publication met l’accent sur le type d’évaluations qui doivent être intégrées aux activités régulières dans toutes les classes, tous les jours.

Français langue première

(Responsable : Manitoba)
Sous l'égide du Protocole a été réalisé, de 2009 à 2012, un important travail curriculaire et didactique relatif à l'enseignement du français langue première en contexte minoritaire : le Cadre commun de français langue première (M-12).

Français langue seconde – immersion

(Responsable : Manitoba)
Sous l’égide du Protocole a été réalisé, de 2009 à 2012, un important travail curriculaire et didactique relatif à l’enseignement du français langue seconde en situation
d’immersion : le Cadre commun de
français-immersion (M-12).